Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Le cabinet
ATLANTIQUE PATRIMOINE CONSEIL est un cabinet de conseil en gestion de patrimoine, fondée en 2006 par Aloïs Lecomte dans la cité nantaise. Nina Moisan, Conseillère en gestion de patrimoine associée depuis 2022, a rejoint le cabinet à ses côtés en 2018.

Nous avons pour but de suivre sur le long terme nos clients qu'ils soient privés ou professionnels. Nous vous apportons notre savoir-faire sur les questions juridiques, fiscales et financières. Nous délivrons aussi des solutions et un suivi de qualité.

Toute l’équipe porte une attention particulière à instaurer une relation de confiance et de proximité avec notre clientèle, et à en assurer la pérennité.

Dans l’intérêt de nos clients, nous favorisons l’interprofessionnalité, convaincus qu’une approche pluridisciplinaire est un atout essentiel à une gestion optimale de son patrimoine.

ATLANTIQUE PATRIMOINE CONSEIL est adhérente à la chambre nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine, agréée par l’Autorité des Marchés Financiers et membre du  Cercle France Patrimoine.
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L'équipe
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Aloïs Lecomte
Conseiller en Gestion de Patrimoine
Associé gérant
[email protected]

Fondateur d’Atlantique Patrimoine Conseil en 2006, Aloïs met au service du cabinet une expérience de 30 ans dans la gestion de patrimoine. Il dirige aujourd’hui le cabinet avec beaucoup d’humanité et conjugue avec succès les valeurs de durabilité, de responsabilité, d’éthique et de flexibilité. Il suit les clients historiques du cabinet.
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Nina Moisan
Conseillère en Gestion de Patrimoine
Associée
[email protected]

Nina a rejoint le Cabinet en 2018. Après un Master 2 en Droit des Affaires à Nantes et un Master 2 en Finance parcours Grande École à Audencia, elle s’est passionnée pour la gestion de patrimoine. Elle met aujourd’hui ses solides compétences en ingénierie patrimoniale au service de nos clients, particuliers et chefs d’entreprise. Nina attache une importance particulière à considérer et améliorer l’impact environnemental et sociétal de notre activité.
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Pascale Desal
Conseillère immobilière
[email protected]

Dotée d’une solide expérience de plus de 18 ans dans l’immobilier, Pascale travaille au sein du Cabinet depuis 2007. Elle met ses compétences relationnelles, ses qualités d’analyse, sa détermination et son engagement au service de chacun de nos clients, pour servir au mieux leurs intérêts
Angélique Soulfour
Angélique Soulfour
Responsable administrative
[email protected]

Angélique a intégré le cabinet en 2023. Elle témoigne au quotidien d’une rigueur et d’une réactivité indispensable à la pérennité de la relation de confiance instaurée avec notre clientèle. Elle assure un soutien incontournable à nos conseillers.
Léa Monchieri
Léa Monchieri
Conseillère en gestion de patrimoine en alternance
[email protected]

Léa a rejoint le cabinet en 2023 dans le cadre d’un Master en Gestion de patrimoine. Son savoir être, sa motivation et son implication viennent compléter et optimiser la qualité du service client délivrée par l’Equipe.
Claudie Coutant
Claudie Coutant
Comptable
[email protected]

Claudie a rejoint le Cabinet en 2017. Avec plus de 20 ans d’expérience en comptabilité, elle accompagne Aloïs dans la gestion du cabinet, avec rigueur et précision.
Nos valeurs
Transparence et impartialitéConscients des enjeux de demain, nos conseillers ont à cœur de favoriser et communiquer sur des stratégies d’investissements durables. Nous sommes convaincus que la transparence est essentielle pour permettre à nos clients de s’approprier les questions environnementales, sociétales et de gouvernances liées à leurs placements.

 Si l’éthique est une valeur éminemment subjective, nous pensons qu’il revient au conseiller de transmettre toute information utile au client, afin qu’il soit en mesure d’arbitrer son investissement sur des valeurs en phase avec l’éthique que lui définit comme tel.
Pédagogie
et proximité
Nous souhaitons mettre notre expertise juridique, financière et fiscale au service de nos clients. Pour cela, la bonne compréhension par nos clients des objectifs poursuivis et des solutions proposées nous semble être un préalable nécessaire à la mise en place de toute stratégie.

Par conséquent, les conseils d’ATLANTIQUE PATRIMOINE CONSEIL sont à l’écoute des questionnements du client et disponibles autant que de besoin pour favoriser la fluidité des échanges et une prise de décision éclairée.
Indépendance et sur-mesureNotre accompagnement et nos préconisations sont réalisés en toute indépendance. L’intérêt de nos clients est l’unique moteur de nos décisions. Nos conseillers sélectionnent avec soin et en toute liberté les solutions de placements disponibles sur le marché, les plus adaptées à la situation de chacun.

Chaque client est unique tant par la composition de son patrimoine, sa situation familiale, ses considérations en matière environnementale, sociétale et de gouvernance, son profil d’investisseur et ses objectifs. Nos conseillers veillent donc à leur délivrer un conseil personnalisé et indépendant.
Notre méthodologie
1) Vous rencontrer lors d’un premier rendez-vous
Nous réalisons en premier lieu un diagnostic patrimonial gratuit qui aborde les problématiques juridiques, financières, fiscales propres à votre situation matrimoniale et patrimoniale.

Nous identifions ensemble vos objectifs patrimoniaux et déterminons avec vous, la prestation adéquate.

Lors de ce premier rendez-vous, nous vous délivrerons un document réglementaire d’entrée en relation vous présentant la société Atlantique Patrimoine Conseil, ses méthodes de travail ainsi que ses accréditations.

À l’issue de ce rendez-vous, nous vous enverrons une lettre de mission personnalisée pour la réalisation d’une étude patrimoniale et/ou pour la préconisation d’une solution d’investissement. Ce document réglementaire obligatoire reprend le déroulé de notre intervention, vos objectifs ainsi que le coût de cette prestation.
Convenir d'un rendez-vous
Méthodologie du cabinet de gestion de patrimoine
2) Vous délivrer une Étude Patrimoniale ou une proposition d’investissement sur-mesure
À réception de la lettre de missions signée par vos soins, nous vous contactons pour la fixation d’un second rendez-vous afin de vous présenter votre Étude Patrimoniale ou une préconisation d’investissement apportant des solutions pour répondre pleinement aux objectifs définis lors du premier rendez-vous.

Durant ce second rendez-vous, nos Conseils attachent une importance particulière à vous délivrer leurs préconisations en toute transparence et avec pédagogie, en vous détaillant le contrat et/ou la stratégie patrimoniale proposé(e)(s), la composition des supports d’investissement sélectionnés, les avantages et inconvénients des solutions abordées, les frais liés aux placements et leur rémunération.

Toutes nos préconisations vous sont fournies de manière personnalisée et indépendante.
Étude patrimoniale sur-mesure à Nantes
3) Mettre en place nos préconisations patrimoniales
Cette étape consiste en la mise en place des stratégies patrimoniales et solutions d’investissement retenues. Sarah et Pauline vous accompagnent aux côtés de votre Conseil dans la souscription et l’appropriation de vos interfaces personnelles.

Nous pouvons également vous accompagner auprès de votre notaire, expert-comptable ou avocat au besoin, afin de vous aider dans la concrétisation de certaines stratégies patrimoniales (constitution d’une SCI, donation, modification du régime matrimonial, etc.)
Préconisation patrimoniales
4) Vous assurer un suivi de qualité et personnalisé
Nous adaptons votre stratégie patrimoniale aux évolutions fiscales, juridiques et aux variations des marchés financiers. Nous recomposons, si nécessaire, à chaque étape de votre vie, la structure de votre patrimoine pour optimiser sa performance et s’adapter aux changements de votre vie (naissance, mariage, vente immobilière, acquisition immobilière, etc.).
Suivi personnalisé
À la convenance des clients, toutes les étapes ci-dessus mentionnées peuvent s’effectuer de manière dématérialisée.

Notre rémunération relève de la perception de rétrocessions de commissions. C’est en toute transparence que nous portons à votre connaissance les coûts et frais liés à votre investissement dans le rapport d’adéquation, avant toute souscription et en cours de vie du contrat.

De plus, nous veillons à ce que notre politique de rémunération interne en matière de conseil sur les produits d'investissement basés sur l'assurance, favorise une gestion saine et efficace des risques liés à la durabilité et n'encourage pas une prise de risque excessive par rapport à ces risques.

Certaines prestations telles que la rédaction d'une étude patrimoniale font l'objet d’une facturation d’honoraires de conseil nécessitant un accord préalable avant rédaction.
Nos partenaires
Toute l’équipe contribue à la sélection de nos partenaires dans le souci constant de la qualité de notre service client. Nos partenaires sont donc choisis avec soin, au regard des critères suivants :

- Des solutions d’investissements innovantes et différenciantes sur le marché.
- Un engagement manifeste en faveur de l’investissement durable et responsable.
- Leur histoire entrepreneuriale.
- Leur proximité et leur réactivité à nos côtés, indispensable à la fluidité et l’efficacité de notre relation client.
LE RESPECT DE VOTRE VIE PRIVÉE EST UNE PRIORITÉ POUR NOUS
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