![](https://img.netty.immo/netty_media/website_gallery/concepts/transaction/1ug96cke2b1o@320x204.jpg)
Cession d'entreprise et mise en place
de la garantie actif/passif et contre-garantie
Nous proposons un accompagnement spécialisé pour les dirigeants d'entreprises lors des cessions de contrôle, en mettant à disposition une solution de garantie actif/passif et de contre-garantie, nécessaire à la finalisation de l'opération de cession. Notre expertise et notre approche unique vous offrent une solution sur mesure, répondant aux exigences les plus élevées.
En choisissant notre accompagnement, vous bénéficiez d'un service de gestion de patrimoine haut de gamme, taillé sur mesure pour les dirigeants d'entreprises, avec une attention particulière porté sur le respect du calendrier fixé par les parties et leurs avocats. Notre objectif est de vous fournir une tranquillité d'esprit, en assurant une transmission fluide et sécurisée.
Nous comprenons l'importance de la confidentialité lors de la cession de votre entreprise. En évitant les banques de réseaux traditionnelles, nous garantissons une gestion discrète et sécurisée de vos opérations, assurant la protection de vos informations stratégiques.
La rapidité d'exécution est cruciale dans le monde des affaires. Nous sommes capable de répondre rapidement à vos besoins, vous offrant ainsi une réactivité et une agilité optimale dans la finalisation de vos transactions.
Coût maitrisé
Nous nous engageons à offrir des services de haute qualité tout en maintenant des tarifs compétitifs, optimisant ainsi la valeur ajoutée pour nos clients.
Le cadre des opérations de Garanties Actif / Passif
- Accompagner les propriétaires d'entreprises familiales au moment crucial de la cession
La quasi-totalité des actes de cession prévoit une clause de protection de l'acquéreur contre les faussetés de bilans et autres erreurs non détectées en "data room". En général, le montant de la garantie s'élève à 10% du prix de cession.
- La garantie de la garantie
Les avocats et conseils imposent généralement la mise en place d'une "garantie de la garantie" par une banque, qui permet d'externaliser toute la gestion de la tenue du dossier et des appels éventuels.
- Deux formes possibles
> Une caution solidaire, avec renonciation aux bénéfices de division et de discussion dans la plupart de cas.
> Une garantie à première demande avec un engagement irrévocable dont les termes doivent être respectés à la lettre par le garant (le garanti ne peut pas s'opposer àà une mise en jeu faite dans les formes).